Il était une fois, en Bretagne, à Sulniac...

Atelier VICTORIA est créateur et fabricant en Bretagne, de porte-clés, épinglettes, insignes, de pièces techniques pour l’industrie et d’accessoires pour la mode et le packaging de Luxe, depuis 1991. 

Nous sommes une petite structure familiale, qui développe pour ses clients, des collections spécifiques et des savoirs faire exclusifs,  pour satisfaire des demandes originales et exigeantes.  

La défaillance financière d’un client majeur en 2005, nous fera tomber lourdement. Au terme d’une véritable leçon de persévérance et accompagnés par la confiance de clients fidèles, nous nous sommes relevés.

Atelier VICTORIA a choisi de préserver ses savoir-faire, et de développer ses activités en les partageant avec un partenaire d’Europe de l’Est maîtrisant des métiers complémentaires aux nôtres.

En effet, la quasi-totalité de nos concurrents distribue des produits en provenance d’Asie, cette concurrence est rude. Quelques fabricants « Résistants » luttent contre l’incontournable Usine du Monde, et nous en faisons modestement partie. 

atelier victoria 56

Un outil de production moderne et automatisé

Atelier VICTORIA a développé depuis sa création, un outil de production intégrant toutes les étapes de la transformation des alliages de zinc, de la création 3D, à celle des outillages acier en passant par les préparations de surfaces et émaillages couleurs, jusqu’au décor par dépôt électrolytique.

Nous sommes spécialisés dans la petite pièce inférieure à 80 mm.

Malgré son développement, Atelier VICTORIA a conservé la souplesse d’une petite entreprise, capable à la fois d’honorer une commande de moins de 200 pièces, comme une fabrication de plusieurs centaines de milliers d’unités.

Dans les deux cas, nous serons en mesure de respecter le cahier des charges très exigeant de l’Industrie du Luxe. 

Notre savoir-faire est autonome et intégré.

Transformation et marquage des plastiques

Les demandes régulières de nos clients, de produits complémentaires à nos fabrications historiques en alliage de zinc, ont encouragé Atelier VICTORIA à développer ces dix dernières années, des savoir-faire complémentaires pour satisfaire les marchés consommateurs de pochettes et étuis.

Nous réalisons sur ces produits un ensemble de finitions, ainsi que les personnalisations par marquage à chaud, sérigraphie, tampographie ou impression numérique.

carte grise atelier victoria

Un outil de production moderne et automatisé

Atelier VICTORIA a conservé la souplesse d’une petite entreprise capable à la fois d’honorer une commande petite série de moins de 200 pièces, comme une commande de plusieurs centaines de milliers d’unités.

Dans les deux cas, nous serons en mesure de respecter le cahier des charges très exigeant de l’Industrie du Luxe. 

Nous sommes spécialisés dans la petite pièce inférieure à 80 mm.

Nous avons développé depuis notre création, un outil de production intégrant toutes les étapes de la transformation des alliages de Zinc, de la création 3D, à celle des outillages acier en passant par les préparations de surfaces et émaillages couleurs, jusqu’au décor par dépôt électrolytique. 

Notre savoir-faire est autonome et intégré

Transformation et marquage des plastiques

Ce sont les demandes clients régulières, de produits complémentaires à nos fabrications historiques en alliage de Zinc, qui ont encouragé Atelier VICTORIA à développer ces quinze dernières années, des savoir-faire complémentaires pour satisfaire les marchés consommateurs de pochettes et étuis en tous genres.

L’intégration de robot de piqûre, puis de système d’impression numérique, consécutifs à la mise en place de système de découpe soudure complète.

Impression par marquage à chaud, sérigraphie ou numérique personnalise les produits fabriquées.